Vous aussi vous avez vu ces bracelets avec élastiques colorés au bras de tous les enfants cet été et sur les stands des marchés ? Le phénomène a pris en France mais sachez qu’il s’est aussi étendu aux parents…
Le retour en enfance
Je n’ai pas encore d’enfants et pourtant, ces bracelets à élastiques de toutes les couleurs je les ai vus sur de nombreux bras cet été, même ceux des parents. C’est ma petite cousine qui m’a convaincue d’essayer et j’ai tout de suite adoré ! Mon esprit créatif n’est pas en reste. J’ai grandi avec les pompons en laine et les scoubidous alors les élastiques colorés ça ne me choque pas !
Cette mode vient des Etats-Unis. C’est un ex-ingénieur de chez Nissan qui a eu l’idée de créer un métier à tisser pour faire soi-même ses bracelets. Il a vu ses filles confectionner des bijoux avec leurs élastiques à cheveux et a été inspiré par leur créativité.
Je me suis lancée et ce n’est pas aussi compliqué que ce que je pensais. Pour débuter, pas besoin du métier à tisser. Des élastiques, des fermoirs et un crochet qu’on trouve à 1€ au marché. Sur la page Facebook de la marque Rainbow-Loom (134 000 fans), vous trouverez les réalisations des fans de ces petits élastiques. De quoi vous occuper pendant un moment ! Pour ce qui est de la méthode, je vous invite à aller sur You Tube pour regarder des tutoriels.
A vous de jouer !