Vous souhaitez offrir un bijou muni d’une pierre précieuse à votre cher et tendre ou à un proche ? Le choix d’une pierre précieuse n’est pas un acte anodin, il permet de transmettre quelque chose de fort à celui qui le recevra.
Un joaillier spécialisé en pierre précieuse saura vous aiguiller en fonction de vos envies, mais connaître la signification de ces pierres d’exception est également très important.
Le diamant
Le diamant est connu pour permettre d’absorber et d’amplifier les pensées de celui qui le porte. Les anciens l’utilisaient pour la désintoxication car il était réputé pour protéger des poisons. Il est synonyme d’amour, de réconciliation et de franchise.
L’émeraude
Elle était la pierre préférée de Cléopâtre et de la Reine de Saba.
C’est la pierre la plus précieuse dans le groupe du béryl. Le nom « émeraude » vient du latin « smaragdos » qui vient lui-même du vieux français « esmeralde » qui signifie « pierre verte ». Son vert inégalé la classe parmi les 4 pierres précieuses traditionnelles. C’est la pierre de naissance pour les personnes nées au mois de mai. Comme sa couleur, elle est le symbole de l’espérance et de la fidélité. Recevoir un bijou en émeraude est synonyme de renouveau dans votre vie.
Le rubis
Le rubis est connu pour protéger contre le malheur et la mauvaise santé. Il permettrait également d’ouvrir le cœur et de promouvoir l’amour. Offert en cadeau, il est synonyme d’amour et d’amitié. Il est également symbole de vitalité et de royauté.
Le saphir
En hébreu, son nom signifie « la plus belle chose ».
On l’appelle la sœur bleue du rubis. Ils sont de la même matière, le corindon minéral. Contrairement aux idées reçues, le saphir n’est pas que bleu, on peut également en trouver de couleur jaune, rose et verte.
Le saphir est la pierre porte bonheur pour les personnes nées en septembre. Il représente la pureté de l’esprit et l’innocence.