L’été approche, éveillant vos envies de plage et de soleil. Il y a pourtant un petit souci technique : vos maillots de bain habituels ne sont plus adaptés à votre corps qui s’épanouit et en particulier à votre joli ventre rond. Pas de panique, il reste facile de choisir un maillot qui fera de vous la reine de la plage tout en assurant le confort indispensable à toute future maman. Suivez le guide !
- 1 Le maillot de bain idéal pendant la grossesse
- 2 Quelle taille choisir pour son maillot de bain de future maman ?
- 3 Le maillot de bain 1 pièce spéciale grossesse
- 4 Les bikinis pour femme enceinte
- 5 Opter pour le tankini parfait pour une grossesse
- 6 Où trouver un maillot de bain pour les ventres ronds ?
Le maillot de bain idéal pendant la grossesse
Votre grossesse ne vous empêche absolument pas de porter un maillot de bain. D’ailleurs, une femme enceinte peut continuer à nager, que ce soit à la piscine ou ailleurs, du moment que les efforts restent maîtrisés.
Pour en revenir au maillot, votre bien-être doit constituer le critère prioritaire. En effet, votre ventre ne doit pas être à l’étroit, qu’il soit déjà bien rond ou qu’il commence tout juste à s’arrondir. De la même manière que vous choisissez un soutien-gorge classique adapté à la grossesse, vous devez également veiller à ce que le haut de votre maillot procure un excellent maintien à votre poitrine qui est en train de se développer.
Si le maillot 1 pièce ou le bikini pour future maman se sélectionne avant tout par rapport au confort qu’il apporte, il ne faut pas négliger le design. Même enceinte, vous pouvez parfaitement rayonner en arborant une pièce qui mette votre morphologie et votre teint en valeur.
Quelle taille choisir pour son maillot de bain de future maman ?
Cela dépend du type de maillot de bain pour femme enceinte que vous choisissez. Allez voir sur le site Misscaraibes qui propose un grand choix ! Si vous prenez un modèle spécial femme enceinte, il vous suffira de prendre votre taille habituelle. La conception tient compte du développement des rondeurs à mesure que la grossesse évolue, ce qui vous permet de conserver le même maillot jusqu’à l’accouchement.
Si vous préférez choisir un modèle standard, tenez compte des changements de votre corps. Cela vous conduira à sélectionner une ou deux tailles au-dessus. Il vous faudra notamment un soutien-gorge plus grand pour que votre poitrine ne soit pas à l’étroit. Pour le bas, votre ventre ne doit pas être serré mais vous ne devez pas non plus avoir la sensation de flotter dans votre maillot. Dans ce cas de figure, une coupe taille haute sera parfaite.
Le maillot de bain 1 pièce spéciale grossesse
Le maillot 1 pièce est une valeur sûre puisqu’elle vous offre un très bon maintien en plus de protéger votre ventre contre le soleil. S’il est essentiel de limiter l’exposition aux UV en tout temps, la vigilance doit être accrue pendant la grossesse.
Cet été, vous aurez besoin d’un modèle spécifiquement adapté aux changements de votre silhouette. L’élasticité au niveau du ventre et de la taille est extrêmement importante. Assurez-vous également qu’une brassière est intégrée ou choisissez un maillot dont le haut présente une forme de coque.
Vous serez aussi à l’aise à la piscine qu’à la plage, que vous envisagiez de nager ou simplement de profiter du soleil.
Uni, imprimé léopard, fleuri, orné de petits nœuds…les maillots de bain adaptés aux futures mamans s’autorisent tous les designs imaginables. Veillez simplement à ce que les bretelles soient larges et que la culotte ne vous serre pas excessivement pour rester libre de vos mouvements jusqu’à la fin de votre dernier trimestre de grossesse.
Les bikinis pour femme enceinte
Le bikini est idéal si le haut et le bas de votre corps ne s’épanouissent pas au même rythme puisque vous pouvez créer un ensemble sur-mesure. Un maillot 2 pièces est également plus pratique pour vous rendre aux toilettes, les besoins de se soulager étant assez fréquents pendant la grossesse.
Naturellement, le maintien reste le mot d’ordre pour le soutien-gorge. Privilégiez les bretelles larges aux ficelles qui se nouent au niveau de la nuque. Le bustier reste envisageable pour votre maillot 2 pièces, tant que votre poitrine reste peu développée. Vous pourriez par exemple porter bandeau durant le premier trimestre, basculer vers un triangle durant le second trimestre et privilégier un haut à coque ou un large bandeau à bretelle à partir du 6e mois.
Pour le bas, privilégiez un boxer ou une culotte à taille haute. Vous trouverez aussi des bas fournis avec un bandeau que vous pourrez draper autour de votre ventre afin de le protéger des UV. Un bikini à taille haute spécial grossesse vous conviendra également. L’élasticité de la matière évite de vous serrer tout en maintenant votre ventre rond à la perfection.
Opter pour le tankini parfait pour une grossesse
Le tankini est une version plus couvrante du maillot 2 pièces puisqu’il est composé d’un top avec brassière intégrée et d’une culotte taille basse. Votre ventre restera donc à l’abri du soleil et des UV et si vous n’êtes pas très à l’aise avec les vergetures et autres marques qui apparaissent au fil de la grossesse, vous n’aurez pas à vous en soucier. Le tankini vous garantit un maximum de couvrance et de discrétion vis-à-vis des regards indiscrets sans vous priver d’un look féminin à souhait.
A la plage ou à la piscine, le tankini est parfait dès le début du 6ème mois. Il vous permettra de nager, de participer à des séances d’aquagym, de pique-niquer en bord de mer sans trop vous exposer au soleil, mais pas que.
Où trouver un maillot de bain pour les ventres ronds ?
Simplifiez-vous la vie en choisissant votre maillot de bain en ligne. Orientez vos recherches vers les sites qui proposent des maillots de bain tendance et qui tiennent compte des besoins spécifiques des futures mamans.
Pensez également à vous procurer une tenue de plage et des accessoires qui vous permettront de profiter à fond des joies de l’été.